FAQ – Canoë Kayak


Les questions que vous posez le plus fréquemment – Base rivière

canoesDOIT-ON SAVOIR NAGER ?

Oui, c’est indispensable.et ne pas avoir de contre-indication médicale.

A PROPOS DES ASSURANCES ?

La structure est assurée en responsabilité civile professionnelle qui couvre les dommages rencontrés durant les transports et l’utilisation du matériel loué. Le matériel cassé ou perdu est à la charge du client.

PEUT-ON AMENER UN ENFANT ?

Oui, s’il a 5 ans, qu’il sait nager , s’immerger et qu’il n’a pas de contre-indication médicale. Si les parents sont débutants nous vous conseillerons des parcours et des embarcations adaptés. Le port du casque est vivement conseillé (disponible à la base).

COMMENT DOIT-ON S’ÉQUIPER ?

En été un maillot de bain ou un short et un tee-shirt sont suffisants. Au printemps et à l’automne, il faut prévoir un coupe-vent, des vêtements chauds à mettre lors des arrêts et, si vous en avez une, une tenue néoprène (type planche à voile).
Dans tous les cas, des chaussures pour marcher dans l’eau. New Evasion Provence Canoë dispose de tenues néoprène et de coupes-vents en location.

PEUT-ON S’ARRÊTER N’IMPORTE OU ?

L’Argens est un cours d’eau non domanial, les arrêts sont tolérés à condition de prendre la précaution de laisser l’endroit propre et de respecter les propriétaires et les propriétés privées.

Y-a-t’il des restaurants et hôtels au bord de la rivière

La descente de l’Argens s’effectue dans un site classé et protégé, il n’y a aucun commerce. Il faut donc transporter avec soi pique-nique et boissons (des containers étanches sont prévus à cet effet). Autorisation de bivouaquer sur notre base.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ORAGE ?

Sortir de l’eau et se mettre à l’abri. Le lit de l’Argens est large et il faut une pluie de plusieurs jours et très soutenue pour augmenter son niveau d’eau. De nombreux accès permettent de vous récupérer en cas de nécessité.

LES CHIENS SONT-ILS ACCEPTÉS ?

Oui, un chien peut occuper la place du milieu dans un canoë. Toutefois, pour des raisons de confort, il n’est pas idéal de l’emmener. Il vous sera demandé de le tenir en laisse sur la base de loisirs et pendant les transports.

PEUT-ON PÊCHER DANS LA RIVIÈRE ?

Oui, avec un permis de pêche

A PROPOS DE L’HÉBERGEMENT ?

BIVOUAC : Lors d’une descente sur 1 jour ½, si vous choisissez de bivouaquer sur notre aire, vous pourrez laisser vos affaires dans votre véhicule. Vous n’emporterez que le nécessaire pour la journée. Sinon, vous avez la possibilité de transporter vos affaires dans des bidons étanches, ce qui vous permettra de choisir votre lieu de couchage en fonction de votre progression.
HOTELS, CAMPINGS, AUBERGES : voir la rubrique liens utile de notre site internet.

FAUT-IL RESERVER ?

Fortement conseillée pour le bon déroulement de votre journée.